Jean-Baptiste CARPENTIER, Directeur de TRACFIN (Traitement du Renseignement et Action contre les Circuits Financiers clandestins), sera l‘invité de la conférence “Surveillance et Lutte contre les flux financiers illicites” organisée le mardi 15 novembre 2011 à 18h45 par les MBA ESG spécialisés en Finance et MBA ESG Management financier en partenariat avec l’Ecole de commerce spécialisée en finance ESGF.
TRACFIN, la cellule française de lutte anti-blanchiment, voit le jour en 1990 à la suite du sommet du G7 et devient en 2006 un service à compétence nationale. Cette dernière participe activement à la protection de l’économie nationale et a pour mission de lutter contre les circuits financiers clandestins, le blanchiment d’argent ainsi que le financement du terrorisme. TRACFIN concourt également à une meilleure régulation de l’économie.
Inscription obligatoire pour pouvoir assister à la conférence. Attention places limitées
Classé dans:Communiqués de presse, blanchiment d'argent, Ecole Commerce, ecole commerce spécialisée finance, ecole de commerce paris, ecole finance, ESGF, Géopolitique, intelligence economique, MBA ESG